Comment s'habiller et ne pas laisser le froid de l'hiver affecter votre style vestimentaire
9 conseils pour bien s'habiller quand le climat est contre vous
Maintenant que l'hiver est là et que vous avez rangé vos robes de soirée, vous ne vous sentez peut-être pas inspirée par votre garde-robe, mais malgré le froid glacial et les soirées sombres et humides qui s'annonce, cette période de l'année ne doit pas être synonyme de compromis sur votre façon de vous habiller.
De la planification de vos tenues en fonction des prévisions météorologiques à l'investissement des habits hivernaux les plus importantes, voici 9 conseils pour bien vous habiller en hiver.
1. Prévoir les températures hivernales
C'est le conseil le plus évident, mais aussi le plus important. Porter des écharpes, des chapeaux, des gants et des blousons peut être une véritable corvée, et n'est pas forcément nécessaire tout l'hiver. Si vous savez que la température va être un peu plus élevée ou un peu plus basse, vous pouvez vous habiller de manière appropriée suivant le temps et n'apporter que ce dont vous avez besoin dans votre sac à main, plutôt que d'amener toute votre garde-robe d'hiver.
De même, vous pourrez bien mieux affronter le froid si vous savez qu'il fera -5℃, car vous serez sûr d'apporter ce dont vous avez besoin. Mais il est parfois difficile de faire confiance à la météo et si votre séjour dure plusieurs jours, les températures peuvent parfois changer du simple au double d'une journée à l'autre. Voici une solution appropriée à ce genre de problème de saison.
Des vêtements fait pour l'hiver
En 2021, une solution s'offre à vous, c'est les vêtements ou sous-vêtements chauffants ou encore accessoires qui fonctionnent avec une batterie afin de vous tenir au chaud durant la période froide qui est l'hiver. L'avantage de ce genre de vêtement, c'est qu'ils sont réglables en température et qu'ils sont très fins. Ainsi, vous pouvez porter n'importe quelle tenue tout en ayant pas froid sous vos vêtements et tout en gardant votre style.
2. Laisser la mode d'été au placard
Parfois, l'hiver nous demande de mettre notre tête devant notre cœur et de choisir des vêtements fiables et adaptés aux conditions climatiques plutôt que de privilégier la mode par-dessus tout. Cela signifie : rangez vos mocassins ou vos chemises légères jusqu'au printemps, laissez vos jupes légères dans l'armoire, dites adieu à ces hauts décolletés pour l'instant et optez pour des pièces résistantes à l'hiver qui vous garderont au chaud et au sec.
3. Habillez vous chaudement au détriment de la mode vestimentaire
Si vous vous présentez au travail trempé parce que vous n'avez pas porté un manteau approprié à la pluie ou parce que vos chevilles sont rouge vif dû au froid glacial, vous n'aurez jamais une belle apparence face à vos collègues de travail. Ajoutez à cela, les conditions hivernales difficiles peuvent faire des ravages sur votre santé avec des vêtements qui ne sont pas faits pour cette période. En réfléchissant, vous devriez être convaincu de privilégier la sensibilité au détriment du style vestimentaire lorsque le temps froid et humide frappe. Et n'oubliez pas qu'être sensible peut toujours être synonyme de chic.
4. Entretenir ses vêtements de saison
Vous avez peut-être plus de paires de sandales qu'il n'y a de jours dans la semaine, mais vous n'avez probablement que quelques bottes d'hiver, ce qui signifie que vous devez vraiment en prendre soin. Achetez des sprays de protection pour le cuir et faites toujours l'effort de faire refaire les talons de vos chaussures dès qu'elles commencent à tomber en morceaux afin de pouvoir continuer à les porter saison après saison.
5. Porter des couches de vêtement n'est pas agréable
Le temps froid implique inévitablement de porter des couches de vêtement comme le manteau par exemple, cela implique que vous êtes alors obligé de les enlever à chaque fois que vous montez dans le train, le métro ou que vous entrez dans un magasin. Plutôt que de devoir les trimballer partout à la main, apportez un sac assez grand pour pouvoir les mettre dans le sac dès que vous les enlevez et rassurez-vous cela n'est pas si gênant. Vous pouvez également emporter un petit sac pliable dans votre sac à dos pour pouvoir l'utiliser lorsque vous devez enlever quelques couches de vêtement. Ainsi votre shopping sera moins stressant.
6. Investissez dans quelques manteau différents
Oui, elles sont chères, mais vous allez en porter un tous les jours pendant la majeure partie de l'année. Il vaut donc la peine d'en acheter plusieurs afin de ne pas être coincé dans la même tenue jusqu'en avril. Ayez plusieurs styles différents, une parka, un manteau de laine chic, une veste afin d'avoir quelque chose pour chaque occasion et de ne pas vous ennuyer à le porter. De cette façon, chacun d'entre eux durera aussi beaucoup plus longtemps.
7. Garder votre maquillage avec vous
L'hiver peut faire des ravages sur notre peau et notre maquillage, mais si vous abordez la journée avec les produits de beauté approprier, vous n'aurez pas à vous inquiéter.
- Évitez de vous présenter au travail avec une peau tachetée qui a été attaquée par le gel en gardant du cache-cerne dans votre sac et en retouchant les endroits affectés.
- Ayez des lingettes pour le visage afin de pouvoir enlever le mascara qui a inévitablement coulé sur votre visage lorsque vous vous êtes fait surprendre par la pluie.
- Gardez toujours un miroir sur vous afin de pouvoir faire des retouches quand vous en avez besoin.
- Et n'oubliez jamais votre fidèle baume à lèvres pour garder vos lèvres lisses et soyeuses, même s'il fait froid.
8. N'ayez pas peur de porter un chapeau
Tout le monde a peur d'avoir les cheveux en vrac, mais si vous voulez rester au chaud et à la mode quand vous êtes dehors en hiver, un chapeau est indispensable. Vous perdez 20 à 30 % de votre chaleur corporelle par la tête, il est donc logique de la garder aussi chaude que possible. Cela signifie que vous pouvez porter moins de couches sur le reste de votre corps et éviter cette sensation de froid.
9. Acheter un parapluie
Et nous parlons d'un bon parapluie. Un parapluie qui ne se retourne pas lorsqu'une légère brise frappe et qui ne vous abandonne pas au mauvais moment de la journée. Dépensez un peu d'argent dans cet accessoire et vous serez à l'abri de la pluie pendant des années.