À moins que vous n'ayez la chance de travailler à domicile, certains bureaux ne sont pas chauffés. L'environnement d'un bureau est froid en automne et en hiver quand celui-ci n'est pas chauffé comme par exemple dans un bureau de garagiste. Le fait que nous passions beaucoup de temps assis à notre bureau, avec peu de possibilités de bouger, n'arrange rien. Des études ont montré que lorsque les températures sont basses, les employés "commettent 44 % d'erreurs en plus et sont deux fois moins productifs que lorsque les températures sont chaudes". Par conséquent, en tant qu'entreprise qui accorde de l'importance aux vêtements chauffants de haute qualité, nous voulons vous proposer des moyens utiles pour que vous restiez suffisamment au chaud tout au long de l'année.
Porter plusieurs couches de vêtements
Oui, c'est une vraie suggestion ! Lorsque vous êtes à votre bureau, vous avez tendance à rester dans la même position pendant la majeure partie de votre journée. Cela peut entraîner un ralentissement de la circulation sanguine et, par conséquent, des problèmes de santé potentiels tels qu'une circulation réduite et une mauvaise digestion. Une façon de combattre ce phénomène est de porter des couches de vêtements. Le fait de porter plusieurs couches de vêtements permet de créer plusieurs isolations qui peuvent s'avérer très efficace pour vous réchauffer.
Les vêtements chauffants électriques
Depuis déjà quelques années, il existe différents types de vêtements chauffants qui fonctionnent avec de l'électricité comme des vestes chauffantes ou des doudounes chauffantes. On peut trouver également des chaussettes chauffantes ou encore des gants chauffants. Depuis 2021/2022, ces vêtements électriques se sont démocratisés car ils sont vraiment efficaces dans leur domaine.
Comment fonctionnent-il ?
Ils fonctionnent à l'aide d'une batterie externe en 5V/2A. La batterie permet d'alimenter la veste chauffante en énergie afin que celle-ci puisse chauffer pendant des heures. L'avantage d'une veste ou doudoune chauffante est qu'elles sont réglables en températures afin que vous puissiez ajuster la chaleur à votre convenance. En général, la température est réglable entre 25 degrés et 45 degrés avec trois niveaux de chaleurs différentes.
La veste chauffante
Chaudes et légères, les vestes chauffantes sont l'accessoire idéal pour votre espace de travail. Mieux encore, vous pouvez contrôler la température de votre veste. Ces vestes chauffantes fonctionnent avec une batterie rechargeable que vous pouvez utiliser pour modifier les niveaux de chaleur en fonction de la température de votre bureau.
Les vestes chauffantes chez vêtements-chauffant.com, par exemple, sont équipées de trois modes de chauffage spécifiques : mode élevé, mode moyen et mode léger. Ainsi, quelle que soit la puissance de la climatisation de votre bureau ou l'absence de chauffage, vous serez réchauffé à la bonne température et protégé de votre espace de travail glacial.
Apportez une couverture
Lorsqu'il fait froid au bureau, garder une couverture au travail est un moyen simple et pratique de se réchauffer. Vous pouvez la placer sur vos genoux ou sur vos épaules pour rester bien au chaud tout en vous attaquant à votre programme. Bien que confortable, une couverture peut toutefois ne pas être considérée comme acceptable par la direction, surtout si vous travaillez dans un bureau formel. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une couleur sombre et discrète pour ne pas attirer l'attention. Vous pouvez également envisager d'apporter une grande écharpe. Sachez qu'il existe aussi des couvertures chauffantes qui se branche sur le secteur pour encore plus d'efficacité.
Portez des mitaines
Lorsque nous avons froid, notre corps déplace le sang chaud vers notre cœur, ce qui explique pourquoi nous avons souvent les doigts froids. Et comme nous avons tendance à utiliser nos doigts pour travailler sur nos ordinateurs, les gants sans doigts sont une excellente option à porter au bureau.
Portez des semelles chauffantes
Tout comme vos doigts et vos mains ont besoin de chaleur, vos orteils et vos pieds en ont besoin aussi ! Les semelles chauffantes peuvent vous aider à garder vos pieds au chaud toute la journée. Il vous suffit de les glisser dans vos chaussures avant de vous rendre au bureau, et le tour est joué. Veillez à effectuer des recherches approfondies avant d'investir dans une paire de semelles. En fonction de la taille de la batterie, il peut être difficile de les fixer à vos chaussures, ce qui peut vous donner l'impression de porter des chaussures un peu serrées.
Installez un ventilateur avec chauffage d'appoint.
Lorsque vous êtes à court de couvertures, les chauffages d'appoint personnels sont une option idéale. Ils sont suffisamment petits pour réchauffer votre bureau de manière adéquate. Veillez simplement à débrancher votre chauffage lorsque vous ne l'utilisez pas. Malgré cela, certains lieux de travail n'autorisent pas les chauffages personnels.
Une autre astuce simple pour rester au chaud dans un bureau froid consiste à installer un ventilateur de bureau. Vous pourriez penser qu'un ventilateur rendrait la pièce encore plus froide, mais c'est tout le contraire : Un ventilateur vous aidera en fait à rester plus chaud. En effet, un ventilateur fait circuler l'air, créant une brise qui aide à retenir votre chaleur corporelle à l'intérieur. Ainsi, tant que vous gardez la porte fermée, un ventilateur gardera votre bureau au chaud sans consommer d'électricité supplémentaire.
Apportez des bougies parfumées au bureau.
Les bougies parfumées sont un excellent moyen de changer l'ambiance de votre bureau et même de vous aider à rester au chaud dans un bureau froid. Lorsqu'il fait froid dehors, allumez une bougie parfumée pour créer une atmosphère plus chaleureuse. Cela vous aidera à oublier qu'il fait froid et à rester au chaud dans un bureau froid. Si vous préférez, vous pouvez également utiliser un encens ou même des huiles parfumées pour créer la même atmosphère. Vous pouvez également créer une huile parfumée à garder à portée de main sur votre bureau. Il vous suffit de mettre quelques gouttes de votre huile essentielle préférée dans une petite bouteille d'eau. Vous pouvez même ajouter l'eau dans une bouteille de lotion parfumée vide si vous préférez. Une autre façon, plus unique, de créer une atmosphère plus chaleureuse est d'utiliser une lampe au sel de l'Himalaya. Ces lampes de sel sont idéales pour créer une atmosphère calme et relaxante et peuvent également vous aider à rester au chaud dans un bureau froid.
Acheter une chaise ergonomique
Une chaise ergonomique peut vous aider à rester au chaud dans un bureau froid et à éviter les problèmes de santé tels que les mauvaises postures, les douleurs dorsales et la sciatique. Une bonne chaise ergonomique soutiendra votre dos et vous empêchera de vous avachir, mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une chaise ergonomique. Si vous n'avez pas les moyens d'acheter une nouvelle chaise ergonomique, vous pouvez tout de même rester au chaud dans un bureau froid en recouvrant votre chaise actuelle d'une couverture épaisse ou d'une doudoune. Ces couvertures vous aideront à rester au chaud dans un bureau froid sans grever votre budget. Vous pouvez également ajouter un ou deux oreillers à votre chaise pour rester à l'aise pendant que vous travaillez. Veillez simplement à ce que votre oreiller soit lavable en machine.
Fabriquez votre propre bouillotte
Les bouillottes sont un excellent moyen de rester au chaud dans un bureau froid et sont parfaites pour ceux qui ont du mal à sortir du lit. Si vous avez un budget serré, vous n'êtes pas obligé d'acheter une bouillotte dans le commerce. Vous pouvez en fait fabriquer votre propre bouillotte en remplissant une grande bouteille d'eau avec de l'eau bouillante. La vapeur de la bouillotte vous aidera à rester au chaud dans un bureau froid. Le seul inconvénient de cette astuce est que vous devez penser à remplir la bouteille et à la remplacer souvent pour que l'eau ne devienne pas froide. Vous pouvez également faire preuve de créativité et fabriquer une bouillotte au look unique. Pour ce faire, vous pouvez ajouter des éléments décoratifs ou même une ou deux photos à votre bouillotte avant d'y verser l'eau.
N'oubliez pas de manger (et de boire)
Un autre moyen facile de rester au chaud dans un bureau froid est de veiller à manger et à boire. Vous remarquerez probablement que vous êtes plus fatigué et moins motivé lorsqu'il fait froid dehors. Cela est dû au fait que votre corps essaie de se réchauffer, ce qui demande beaucoup d'énergie. Manger correctement est le meilleur moyen de maintenir votre niveau d'énergie, afin de pouvoir rester au chaud dans un bureau froid. Si vous avez besoin d'aide pour savoir quoi manger, il existe des tonnes de guides en ligne qui peuvent vous aider à rester au chaud dans un bureau froid et à manger correctement. Veillez également à boire suffisamment d'eau. Si vous passez beaucoup de temps au bureau, vous n'avez probablement pas envie de vous retrouver enrhumé. Boire suffisamment d'eau vous aidera également à garder votre énergie et à aider votre corps à combattre toute maladie potentielle.
Conclusion
Ne laissez pas la température froide prendre le dessus sur votre confort ! La création d'un environnement de travail agréable est essentielle à votre réussite. Alors quand il gèle au bureau, essayez d'intégrer ces conseils clés pour vous aider à rester au chaud.
Il existe de nombreuses façons de rester au chaud dans un bureau froid, et vous n'avez pas besoin de dépenser une fortune pour rester confortable et au chaud. Il vous suffit de prendre des mesures pour rester au chaud, comme porter des vêtements chauds et bien manger, et tout ira bien. Si vous suivez ces conseils, vous pourrez rester au chaud dans un bureau froid sans vous ruiner. Maintenant que vous savez comment rester au chaud dans votre bureau, vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre travail. Vous n'avez pas à vous soucier de tomber malade ou de vous sentir mal à l'aise. Restez au chaud dans un bureau froid, c'est être plus efficace dans votre travail.