🔥 OFFRE NOËL : Une veste chauffante OFFERTE pour l'achat d'une veste + batterie 30 000 mAh ! 🔥STOCK LIMITE

Comment laver des chaussettes chauffantes ?

Comment laver des chaussettes chauffantes ?

Après avoir utilisé votre paire de chaussettes chauffantes à plusieurs reprises pour la randonnée, le vélo, la moto, l'escalade, le ski, le patinage, l'équitation ou simplement pour aller manger une pizza avec vos amis, la vérité est que vos chaussettes chauffantes ne resteront pas propres éternellement. Il arrive un moment où votre paire de chaussettes chauffantes doit être lavée un moment ou un autre même si nous conseillons de les laver le moins souvent possible. Pour ne pas les laver trop souvent, veiller à enfiler une paire de chaussettes ordinaires assez fine avant d'enfiler vos chaussettes chauffantes.

Vous avez peut-être peur que ses éléments chauffants cessent de fonctionner si vous les tremper dans l'eau. Et puis, on vous a dit que les circuits de câbles ne s'entendent normalement pas avec l'eau (l'étiquette d'avertissement de votre sèche-cheveux vous le rappelle chaudement chaque fois que vous l'utilisez).

Alors...

Peut-on laver sa paire de chaussettes chauffantes ?

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur ! Vous pouvez laver votre paire de chaussettes chauffantes en toute tranquillité, à condition de suivre les instructions ci-dessous. Cette opération nécessite un soin particulier, aussi veillez à bien suivre toutes les étapes.

chaussettes chauffantes

Comment laver sa paire de chaussettes chauffantes ?

Voici les 6 étapes que vous devez suivre pour laver votre paire de chaussettes chauffantes :

Étape 1 : Déconnectez et retirez la batterie de la pochette sur le côté de la chaussette.

C'est l'une des étapes les plus importantes pour garantir la sécurité de votre vêtement chauffant. Il est extrêmement important de retirer la batterie rechargeable de votre chaussette car elle ne peut pas être immergée dans l'eau (elle cesserait de fonctionner). Assurez-vous donc de l'avoir retirée avant de passer aux étapes suivantes.

Étape 2 : Veillez à remettre le câble de connexion dans la pochette de la chaussette pour que celui-ci ne s'abime pas pendant le cycle de lavage.

Vous voulez garder le câble d'alimentation en sécurité, donc une fois que vous avez retiré la batterie de votre chaussette chauffante, vous devez remettre le câble de connexion à l'intérieur de la pochette de la chaussette situé sur le côté. Cela le protégera pendant le cycle de lavage.

Étape 3 : Placez votre paire de chaussettes dans un sac à linge en filet.

sac à linge

Le câblage de votre équipement chauffant est délicat et nécessite un soin supplémentaire. Nous vous recommandons de le placer dans un sac à linge en filet.

Étape 4 : Lavez-les en machine.

Pas de nettoyage à sec. Votre paire de chaussettes chauffantes préfère être lavée dans la machine à laver à la maison, plutôt que chez le pressing. C'est une bonne nouvelle, n'est-ce pas ? Cela peut vous faire économiser du temps et de l'argent. Vous voulez la faire nettoyer à sec ? ne le faites pas. Elle préfère également les machines sans agitateur au centre, mais si c'est celle que vous avez, l'utilisation du sac en filet sera très utile. Vous pouvez même le placer dans une taie d'oreiller.

laver chaussette chauffante

Cycle froid et délicat. Vous devez le traiter avec soin. Assurez-vous de régler votre machine sur le cycle délicat et lavez-la à l'eau froide à 30°C maximum

Ne pas utiliser d'eau de Javel : L'eau de javel endommagera vos chaussettes chauffantes, c'est donc à proscrire.

Lavage à la main

Vous avez la possibilité de les laver à la main. Cela vous prendra plus de temps mais au moins vous ne serez pas inquiet de les endommager.

Étape 5 : Séchage.

Ne les tordez pas : nous savons que vous voulez qu'elle sèche rapidement pour pouvoir l'utiliser dès que possible, mais le tordre ou le presser endommagera le câblage.

Séchez-les sur un étendoir : Les chaussettes chauffantes n'aiment pas le sèche linge et doivent être séchés sur un étendoir. Une autre solution consiste à le poser à plat sur une serviette. Veillez simplement à le retourner de temps en temps pour que les deux faces sèchent.
Ne pas repasser : Vous pouvez éviter les plis en le sortant de la machine à laver dès que possible.

Étape 6 : Vos chaussettes chauffantes sont prêtes !

Vous êtes prêt à utiliser à nouveau votre paire de chaussettes chauffantes que vous aimez tant ! Il est temps de les porter à nouveau pour vous réchauffer vos pieds froids.

Ce qu'il ne faut pas faire !

Ne pas lavez à plus de 30°C

Veillez à ne pas laver vos chaussettes à 90°C, ce qui endommagerait le matériau. Laver vos chaussettes à cette température n'améliorera pas leur propreté ni leur hygiène. L'utilisation d'un lave-linge à plus de 40°C est également risquée. Pour éviter d'abîmer vos chaussettes, utilisez la température la plus basse possible. N'utilisez pas un sèche-linge rapide, qui sera abrasif (600 tours par minute ou moins). Laver vos chaussettes chauffantes à 30°C.

lavage à 30°C

Ne pas passer au sèche linge

Même si le sèche-linge peut sembler être la meilleure option si vous êtes pressé, il ne doit pas être utilisé pour sécher vos chaussettes chauffantes. Après quelques lavages, les fibres des chaussettes seront endommagées, sans parler de la possibilité d'endommager le système de chauffage en raison de la vitesse de rotation élevée du sèche-linge.

Ne pas utiliser de produit chimique

Nous sommes d'accord que l'usage de produit chimique n'est pas conseillé.

Comment ranger vos chaussettes chauffantes ?

Si vous devez ranger votre paire de chaussettes chaussettes car vous n'en avez plus l'utilité, veillez à les garder dans un endroit bien ventilé et peu humide. Vous ne voulez pas qu'il moisisse. Et n'oubliez pas que vous devez conserver votre batterie à une température de 25°C à 2°C et la garder à l'abri de l'humidité (nous recommandons des niveaux d'humidité relative bas comme 40% à 50%).

Voilà, c'est tout ! Vous pouvez maintenant inviter votre paire de chaussettes chauffantes préférées à prendre un "bain" lorsque vous le jugez nécessaire. Vous n'avez pas besoin de la laver à chaque fois que vous les portez, mais au fond de vous, vous saurez toujours quand il est temps de sortir votre paire de chaussettes pour un rendez-vous avec la machine à laver.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.